Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank répond à un critère majeur pour réintégrer le Dax
information fournie par Reuters 30/01/2023 à 10:19

Siège de Commerzbank en Allemagne

Siège de Commerzbank en Allemagne

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank a annoncé lundi qu'elle répondait à un critère de profit indispensable pour intégrer le Dax, indice boursier de référence en Allemagne.

La deuxième banque allemande, toujours détenue en partie par le gouvernement après un plan de sauvetage il y a plus de dix ans, a été évincé du Dax en 2018.

Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 16 février, a fait état ce lundi d'un excédent brut d'exploitation de 3,37 milliards d'euros pour 2022, un résultat positif pour une deuxième année consécutive qui lui permet de répondre aux critères de rentabilité du Dax.

Bettina Orlopp, la directrice financière de Commerzbank, a déclaré que la banque avait décidé de divulguer ce chiffre "afin de permettre au groupe Deutsche Börse de nous considérer comme un candidat à la succession" au sein du Dax.

Deutsche Börse a déclaré il y a dix jours que le groupe de gaz industriels Linde quitterait l'indice fin février et qu'un remplaçant serait désigné le 17 février.

Vers 08h30 GMT, l'action Commerzbank gagne 0,5% quand le Dax recule d'autant.

(Tom Sims et Marta Orosz, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,070 EUR XETRA +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:25 

    L'inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre pour atteindre 2,9% sur un an, selon une estimation provisoire publiée mardi par l’Institut national des statistiques (INE). Il s'agit du deuxième mois consécutif de recul: le taux de novembre s'établissait ... Lire la suite

  • ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:21 

    La banque américaine Citigroup a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la vente de ses derniers actifs en Russie et anticipe de perdre 1,1 milliard de dollars dans cette opération. La vente devrait être bouclée dans la première partie de 2026, mais reste soumise ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:20 

    La Bourse de Paris évolue proche de l'équilibre mardi dans une séance aux volumes faibles et sans catalyseur, à l'approche de la fin de l'année 2025. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait quelque 0,06% soit une perte de 4,66 points pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...